Ce mardi 15 mars 2022 a lieu à Lomé la deuxième réunion du Cadre Permanent de Concertation (CPC) initié par le régime de Faure Gnassingbé. Mais le Comité d’action pour le renouveau (CAR) ne participe pas aux travaux.
Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a décliné l’invitation à lui envoyée par le ministre d’Etat Payadowa Boukpessi pour prendre part aux discussions politiques de ce jour.
Selon le parti de feu Agboyibo, le CPC au lieu d’être un « cadre de dialogue sincère et inclusif » pour sortir le pays de la « grave crise » qui le traverse depuis plusieurs années, n’est rien d’autres qu’« un comité de suivi de la Concertation Nationale entre Acteurs Politiques ». Le CAR estime que ce cadre ne favorise pas un dialogue franc, sincère et inclusif.
Toutefois, ce parti d’opposition dit qu’il est entièrement ouvert et se montre disponible pour tout échange sur les sujets d’intérêt national dans un cadre bien structuré avec la garantie de l’application intégrale des recommandations qui y sortiront.
Midéyi tcho un parti qui n est l ombre de lui même,qu est ce qu ils peuvent proposer rien.Absolument rien.Depuis 30 ans on a rien appris du boycottage.Je me demande si ces mrs sont envoûtés ou quoi?la politique de la chaise vide où est ce que cela nous a amené ? Quoiqu on dise le parti au pouvoir est bien dans son rôle.Il faut tout faire pour empêcher ton adversaire d aller de l avant et être le seul roi de la basse-cour,cela fait partie de la politique c est tout.
Qui parle de boycott ? Oui parlons-en c’est parce que l’opposition n’a jamais persévéré dans le boycott ni déterminé dans cette forme de combat. Aujourd’hui c’est le cas soyez déterminé DMK- CAR. Si vous êtes déterminé le rptunir illégitime au pouvoir va fléchir tout simplement parce que boycott signifie qu’il y a des gros problèmes, la preuve le régime est grippé depuis février 2020.si vous participez à ce piège à con de cpc sans rien obtenir sur vos revendications le rptunir aura gagné sur son illegetimité au détriment du peuple togolais.
Faut avec tous les tapages que le singe a fait sur le bananier aucune banane mûre n est tombée par terre et cela avec son carnet d address bien rempli,et il est toujours croché au régime du banane jusqu’au jour d aujourd’hui on ne voit rien tomber.Tout le monde se demande si le singe est normal ou malade. On continue toujours à espérer
Lire faux