Le Sénégal a battu mercredi le Burkina Faso en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN2021). Pour leur deuxième finale consécutive, ils affronteront le vainqueur du match Cameroun-Egypte ce jeudi.
Le match était sans but au premier mi-temps, mais la deuxième partie a été difficile pour le Burkina Faso. Les Lions de la Teranga ont changé l’allure du jeu après deux buts des joueurs du club de Ligue 1 du Paris Saint-Germain, Abdou-Lakhad Diallo (70′) et Idrissa Gana Gueye (76′).
Le Burkina-Faso n’a pu enregistrer qu’un seul but marqué par Ibrahim Blati Touré à la 82e minute. Ce n’est pas fini ! Cinq minutes plus tard, la star de Liverpool, Sadio Mané a ramené le score à 3-1.
L’espoir du Sénégal de remporter son premier trophée s’augmente. Après un long combat contre le Burkina Faso, les hommes d’Aliou Cissé se sont qualifiés pour la deuxième finale consécutive de la CAN, trois ans après l’échec face à l’Algérie.
Le Sénégal connaîtra jeudi son adversaire en finale de la CAN 2021, après la rencontre entre le pays hôte, le Cameroun et l’Egypte.