Burkina Faso : Paul-Henri Damiba prête serment ce mercredi

Le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, qui a dirigé le coup d’État du mois dernier contre le Président Roch Christian Kaboré, sera investi ce mercredi 16 février 2022, par le Conseil Constitutionnel, en qualité de Président de République de Burkina Faso.

«Par Ordonnance N° 2022-001/CC/CAB du 8 février 2022, le président du Conseil Constitutionnel a fixé au mercredi 16 février 2022, l’audience solennelle de prestation de serment du Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, Président du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) en qualité de Président du Faso, Chef de l’État, Chef suprême des Forces Armées », indique un communiqué des autorités Burkinabé.

Le colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a pris le pouvoir lors du coup d’État du 24 janvier dernier qui a renversé Roch Marc Christian Kaboré. Bien que le pays ait été suspendu de la CEDEAO à la suite de ce coup d’État, l’organe sous-régional n’a imposé aucune sanction contre le pays. Il espère un retour à l’ordre constitutionnel le plus tôt possible.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *