Togo-Appel à candidatures au Ministère des Affaires Etrangères

Dans le cadre des actions de renforcement des équipes dédiées au Programme « 2021-2031: Décennie des racines et des diasporas africaines » porté par le Togo en collaboration avec l’Union Africaine, le Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur lance un appel à candidatures pour des postes basés a Lomé et a Addis- Abeba (Union Africaine).

Les différents postes à pouvoir se présentent comme suit:
A. Chargé de Programme, Moyen-Orient, Asie et Océanie;
B. Chargé de Programme, Caraibes et Amériques;
C. Chargé de la Mobilisation de la Diaspora et des afrodescendants;
D. Chargé de Communication et de lobbying.

Les postes ainsi proposés sont ouverts a tous les Togolais (e)s de préférence issus diaspora togolaise.

Les personnes intéressées par ces postes sont invitées a soumettre leurs dossiers de candidatures au plus tard le 22 Décembre à minuit (GMT).

Le candidat ou la candidate devrait répondre aux exigences générales suivantes:
• Bonne connaissance des questions et des enjeux de la diaspora et des afrodescendants et leurs activités communautaires/associatives;
• Capacité d’analyse de synthèse:
• Capacité à travailler sous pression et dans un environnement multiculturel,
• Habileté a communiquer;
• Des compétences et ou de bonnes dispositions en matière de pilotage de projets et de gestion des relations avec la diaspora et les afrodescendants;
• Absence de conflit d’intérêts avec le poste visé;
• Stricte confidentialité sur les activités et les projets et autres données traitées issus des travaux et missions au poste
• Etre polygiotte serait un atout;

Pour chacun des postes, une synthèse des exigences spécifiques est jointe au présent appel à candidatures.

À noter que chaque dossier de candidatures devra comporter les pièces ci-dessous :
• un curriculum vitae;
• une lettre de motivation:
• une copie du diplôme le plus élevé:
• une copie de la dernière attestation de travail.

Les dossiers candidatures sont à transmettre par mail l’adresse: decenniediaspora@diasporatg.org au plus tard le 22 décembre 2021 à 00h GMT. 8.

0 thoughts on “Togo-Appel à candidatures au Ministère des Affaires Etrangères

  1. Quels sont ces postes pour Lomé et quels sont les postes pour Addis Abbeba? Ce sont des diplomates de l’UA ou du Togo ? Ce sont des fonctions à distances aussi ou bien les gens doivent déménager d’ ici en Europe? Quand commenceront ils ces boulots ? Depuis deux ans, on ne voit plus l’énergie du ministre Dussey derrière la diaspora Togolaise comme avant avant, que planifies tu, Monsieur le ministre pour remobiliser les Togolais autant que les autres diasporas?

    1. Ces gens sont capables de tout. Méfiance. Cela pourrait être aussi un moyen pour collecter nos données et cordonnées.

  2. Avec toutes ces conditions, ça va payer combien? On ne peut pas juste quitter des situations plus propices et stables pour une position aléatoire et risquée.

  3. Est-ce que mes diplômes obtenus par plagiat sont éligibles?

    Que sont devenus les Hauts Conseillers de la république?

    Robert Milégo Dussey, non merci. Personne ne veut tomber dans tes pièges a la RoPoTo.

    1. Ce ne sont pas des hauts conseillers de la République mais Haut conseillers des Togolais de la diaspora. Laissant de côté la pagaille que nous faisons tous dans nos commentaires, Dussey est plus productif et visionnaire que la plupart de ses prédécesseurs sur comment faire éclore la diaspora Togolaise.. Sauf qu’il a les mains liées. En plus son projet de haut conseillers n’est pas mauvais puisque d’autres pays ont aussi fait la même chose. Moi, j’avais espéré le ministre devait prendre le devant comme on avait l’habitude de le voir dans ses grands projets de conférences internationales. Je ne sais pas ce qui n’a pas marché mais lui même un jour doit chercher à calibrer son Hcte à la hauteur de ses performances. C’est un bon et un des meilleurs ministres des affaires étrangères, et ne pas le reconnaître c’est malhonnête. Il n’est pas entrepreneur, celà suppose que s’il reste ouvert, il devrait faire des merveilles avec de bonnes collaborations. À lui de sortir de son nid.

    2. J’ai eu un MBA en philosophie de la gna.pe avec comme étude de cas les activités gnappales de l’énergumene Faure Gnassingbe dans les maisons closes d’Harlem!!! Est-ce que ça compte hihihi.

  4. Diaspora togolaise le piège est tendu par le régime brutal qui tabasse son peuple c’est à dire son peuple est le peuple le plus tabassé au monde le plus torturé le plus tué même les enfants sont tués. Togolais de la diaspora si tu es civilisé tu n’ira pas dans cette jungle d’un gnassingbe avec son armée tribale qui te tuera

  5. La phrase est bien lisible et claire (En collaboration avec l union Africaine) et le doute s installe 🤣🤣🤣.rire.vouloir chercher le diable partout on fini toujours par perdre.Et si l autorité allait chercher les étrangers pour être représenté ?vous m avez bien compris chercher les étrangers leur donner le passeport togolais…..cela peut bien marcher et on en parle plus!Togolais mon frère lèves toi et brilles .tu chantes trop le jour se lève,tu parles trop l âge avance,tu accuses trop et la paresse devient plus grande,Ferme un peu ta grande bouche et vas chercher ce que Dieu le père a déposé sur la table pour toi.Retenez ceci Un gouvernement est l image de son peuple et le peuple est l image de son gouvernement.si on qualifie le gouvernement de mauvais alors sachez bien que le peuple aussi est mauvais .oui je le réaffirme le peuple togolais n est pas facile à maîtriser .Le togolais,…..le togolais plus on est souple avec lui plus on l enfonce dans les erreurs .j aime le pouvoir en place

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *