Togo-Ihou Wateba accusé de mensonge

La nouvelle fermeture des lieux de culte dans le cadre de la riposte contre le coronavirus a été une proposition des milieux religieux, assure le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Mensonge, lui rétorque un Evêque.

Majesté Ihou Wateba déclare que le gouvernement n’a pas voulu décréter une nouvelle fois la fermeture des lieux de culte. Son souhait aurait été l’instauration d’un pass sanitaire. « L’Evêque qui était là s’est levé et a dit qu’il ne voit pas comment on peut contrôler à l’entrée des églises les carnets de vaccination. Que cela allait être compliqué et qu’ils préfèrent qu’on ferme les lieux de culte. Le représentant de l’Union musulmane a également dit qu’ils font cinq prières par jour et qu’il ne voit pas comment ils vont contrôler les gens », précise-t-il.

Une sortie que n’apprécie pas particulièrement Dominique Banléne Guigbile, l’Évêque de Dapaong. Selon ce dernier, l’autorité politique dit des choses qui n’ont rien à avoir avec la réalité, la vérité.

« Quelqu’un peut-il croire vraiment que les responsables des confessions religieuses aient demandé au Gouvernement de fermer les lieux de culte ? Si des autorités de ce rang distillent ainsi des intox (fausses informations) sur les médias publics, c’est qu’au Togo, le ridicule ne tue pas », déplore l’homme de Dieu, invitant les chrétiens à prier « ensemble pour la conversion des décideurs, des dirigeants et des gouvernants de ce monde ».

Depuis quelques jours, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche multiplie les sorties médiatiques pour tenter de défendre, de justifier les décisions prises pour casser la courbe de contaminations de coronavirus. Parfois, il s’y perd, rajoutant à la polémique.

0 thoughts on “Togo-Ihou Wateba accusé de mensonge

  1. Personnellement j’estime que M. Ihou est un mauvais communiquant. Mais dans cette affaire, ce qu’il a dit et ce que l’évêque a dit reviennent à la même chose… Donc M. Ihou n’a pas menti…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *