Le ministre de la Culture et du Tourisme, Kossi Gbényo Lamadokou, a réagi suite au décès de l’icône du cinéma togolais, Atchina Noviti, alias Gaglo ou encore “Emouvi le Costaud”.
Malade depuis quelque temps, Atchina Noviti alias Gaglo ou encore Emouvi le costaud a rendu son dernier souffle ce dimanche 12 septembre 2021.
Dans une réaction sur Twitter, le ministre de la Culture et du Tourisme, Kossi Gbényo Lamadokou a, au nom du gouvernement et de la famille de la culture, présenté ses condoléances à la famille du défunt.
A noter que Atchina Noviti a été un monument de la culture togolaise des années 1980.
Gaglo mérite un hommage digne de ce nom. Que la terre lui soit légère
La disparition de l’Artiste Atchina Noviti, alias Gaglo est sans nul doute une très grande perte pour le monde culturel togolais. Cet artiste avait plusieurs cordes à son arc, le public togolais l’a connu au théâtre dans la pièce le “Fusil” et puis après il a sorti un Album musical et par après il est allé au cinéma. Un artiste accompli, qu’il repose en paix. nos condoléances à la famille éplorée.
Ooooh non Emouvi le costaud!!!! Oh Gaglo… une grande perte pour la culture togolaise.
Ce serait injuste s’il n’a jamais occupe un poste de haut niveau (voire ministre) au ministere de la culture.
Comme quoi on attend la mort pour celebrer l’humain
Ca c’est faux. meme quand il etait malade il y avait un article. Il a meme recu la visite du ministre. Tout le monde sais que les Togolais l’ont dans le coeur.
Tu me censure pourquoi? Qu’ai je dit de mal, a savoir ” on attend la mort pour celebrer l’homme” ? Ca te rapporte de l’argent que je lise et commente ton article