Le Colonel Mamady Doumbouya, leader du coup d’Etat en République de Guinée, le dimanche dernier, a décidé, lundi, lors d’une réunion à Conakry, d’interdire les «anciens ministres et présidents d’Institutions» de sortir du pays.
« Je vais tout de même vous informer, qu’un déplacement hors de nos frontières ne sera pas autorisé pendant la transition. Tous vos documents de voyage et vos véhicules de fonction doivent être remis au secrétariat de vos anciens départements », a déclaré Colonel Mamady Doumbouya lors d’une conférence tenue lundi avec les anciens dirigeants au Palais du peuple.
D’après le chef de la junte militaire, il y aura « les bases d’une nouvelle ère en matière de gouvernance, de sécurité et de développement économique », à la fin de cette phase de transition dont le délai n’a pas encore été fixé.
Suivez dans la vidéo ci-dessous comment la junte a organisé des tournées systématiques dans les premières heures après le coup d’État, à travers la capitale Conakry pour réunir les ministres et présidents d’institutions du pays d’Afrique de l’Ouest.
C’est un film dans lequel j’aimerais voir les futures acteurs comme: La vache qui rit, La PaiY, Yarkometre, Christian Akpama..etc…
Ce jour ne viendra pas Dans l histoire du Togo.Tu dois être vivant pour voir cet épisode ok
La branche balancera mais Le singe s accrochera toujours
Faure ne serait plus candidat au togo car il sera l’unique candidat avec sa commission electorale prive et sa cour constitutionelle prive..Accepter ou pas le togo va connaitre une transition diriger par un militaire togolais..