L’attaquant portugais domine le classement du magazine américain Forbes qui vient de dévoiler la liste des footballeurs les mieux payés au monde pour le compte de l’année 2021. Il s’agit de revenus avant impôts.
Dans cette étude, Cristiano Ronaldo arrive en tête en générant plus de revenus. Le nouveau joueur de Manchester United gagne 107 millions d’euros par année. Cette cagnotte provient de ses salaires et primes chiffrées à 60 millions et le reste lui est versé par ses partenaires et des marques.
Dominant ce classement l’année passée, l’Argentin Lionel Messi arrive en deuxième position en générant moins de revenus (94 millions d’euros).
Le Brésilien Neymar Junior complète le trio de tête des footballeurs les mieux payés sur la planète avec 81 millions d’euros. Son partenaire du Paris Saint-Germain Kyllian Mbappé, lui, touche 37 millions d’euros, occupant ainsi la quatrième place.
Le première joueur africain figurant dans la dernière publication du magazine américain Forbes est égyptien. Et s’appelle Mohamed Salah avec 35 millions d’euros.
Voici le top 10 des joueurs les mieux rémunérés
1- Cristiano Ronaldo (Manchester United) : 107 millions d’euros
2- Lionel Messi (PSG) : 94
3- Neymar (PSG) : 81
4 – Kylian Mbappé (PSG) : 37
5- Mohamed Salah (Liverpool) : 35
6- Robert Lewandowski (Bayern Munich) : 30
7- Andres Iniesta (Vissel Kobe) : 30
8- Paul Pogba (Manchester United) : 29
9- Gareth Bale (Real Madrid) : 27
10- Eden Hazard (Real Madrid) : 25.