Il est désormais exigé que chaque véhicule, lors de la visite technique dispose de sa paire de triangles de pré-signalisation. Une mesure dite obligatoire selon la Direction des transports routiers et ferroviaires (DTRF).
« Le Triangle de pré-signalisation est précieux pour prévenir le danger. De jour comme de nuit, il permet de signaler la présence inopportune d’un véhicule sur la route”, rappelle le ministère des Transports.
Le Triangle de pré-signalisation doit être placé sur la chaussée à une distance de 30 mètres au moins de la voiture ou de l’obstacle à éviter, a poursuivi le département.
De même, il est exigé des usagers, une boîte à pharmacie, un pneu de secours, une clé de roues, un cric et un extincteur dans leurs véhicules.
La ministre Mme Zouréhatou Kassah-Traoré a, par ailleurs, souligné que ces différents matériels ainsi que la paire de triangle de pré-signalisation sont nécessaires avant la soumission de tout véhicule au contrôle technique automobile au risque de voir l’ engin rejeté.
0 thoughts on “Togo–Le Triangle de présignalisation désormais obligatoire”