L’opinion apprenait lundi 16 août 2021, le décès de la présidente de la Commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH), Nakpa Polo après une courte maladie, selon les informations. L’institution rendant public un communiqué en date du mardi 17 août 2021, a salué la mémoire de l’illustre disparue pour ses nombreuses contributions à la promotion et à la protection des droits de l’Homme au Togo et présenté ses vives condoléances à tous les défenseurs des droits de l’Homme et à la famille éplorée.
COMMUNIQUE DE LA CNDH
La Commission nationale des droits de l’homme a la profonde douleur de vous annoncer le décès de sa Présidente, Madame Nakpa POLO, survenu le lundi 16 août 2021 au CHU Sylvanus Olympio à Lomé.
Madame POLO a consacré toute sa vie à la cause des droits de l’Homme. Elle a servi à différents postes de responsabilité avec ardeur et dévouement.
La CNDH salue ses nombreuses contributions à la promotion et à la protection des droits de l’Homme au Togo.
En cette douloureuse circonstance, la Commission s’incline devant la mémoire de l’illustre disparue et exprime ses vives condoléances à tous les défenseurs des droits de l’Homme et à la famille éplorée.
Un livre de condoléances est ouvert au siège de la Commission sis à Lomé, quartier Agoè, Carrefour Deux Lions.
Fait à Lomé, le 17 août 2021
Le Rapporteur Général
Yaovi SRONVIE