Alors que le tirage au sort de la phase de poules de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) se déroule ce mardi 17 août 2021 à Yaoundé, le président de la Confédération africaine de football (CAF) a déclaré que toutes les conditions sont réunies pour une belle messe continentale en début d’année prochaine.
Le pays de Samuel Eto’o Fils est prêt pour l’organisation de la fête panafricaine. C’est ce que laisse entendre le patron du football africain.
« La CAN 2021 sera l’une des plus belles de tous les temps. Nous sommes confiants en raison de l’excellent travail qui se fait au Cameroun. Nous montrerons à l’Afrique et au monde les qualités et le talent exceptionnels de notre peuple dans ce pays », déclare le Sud-Africain Patrice Motsepe à la télévision nationale du Cameroun, à la veille de la cérémonie de tirage au sort.
Et d’ajouter : « Avant de devenir président de la CAF, j’avais entendu dire que le Cameroun ne serait pas prêt pour la CAN. C’est pourquoi dès ma première conférence de presse j’ai voulu dire qu’il n’y a qu’un plan : c’est le Cameroun ».
Pendant longtemps, beaucoup ont douté de la capacité du pays de Paul Biya à organiser la compétition phare de la Confédération africaine de football en raison des retards constatés dans l’avancement des travaux de construction.