Le ministère burkinabé en charge des Ressources animales interdit l’importation de volailles et de produits aviaires en provenance du Togo. L’annonce est faite dans un communiqué en date de ce vendredi 20 août.
Cette décision d’interdiction de l’importance de volailles en provenance de la sous-région ne vise pas seulement le pays de Faure Gnassingbé. Sont aussi concernés le Bénin et la Côte d’Ivoire.
Ces trois pays, selon l’Organisation mondiale de la santé animale, ont déclaré des foyers d’influence aviaire hautement pathogène sur leur sol. Les autorités burkinabé veulent ainsi prendre toutes les dispositions afin d’éviter que leur pays aussi soit contaminé.
En effet, précise le ministère burkinabé en charge des Ressources animales, « Face au risque de réintroduction de cette maladie sur le territoire burkinabè, il est nécessaire de renforcer la surveillance épidémiologique et le contrôle aux frontières ». L’ordre est donc donné aux services compétents de mettre en exécution cette décision.
OOOh journaleux de icilome machin !
Ecrivez quand même un bon français et non du charabia!
C’est quoi déjà une “zone d’influence aviaire” ????
On n’y comprend rien !!!!
Pouah pouah pouah pouah pouah pouah pouah
Le Togo des analphabètes Gnassingbe, un refuge d’Ebola. Faure le Fraudeur Gnassingbe, alias Gnappitator, bouge ton uq!!!
Mais où est passé Gilbert Atonvigaz Bawara ??? Il paraît qu’il a chaud au Q après qu’on a découvert qu’il a détourné 500 millions de Fcfa des caisses de L’INAM et qu’il a emprunté 400 millions à l’UTB pour aller acheter une villa à Abidjan!!!
Bawara Atonvigaz, tu rembourses les fonds ou c’est le gnouf qui t’attend à Agombio!!!
Le Burkina est en train de nous distraire un point à la ligne. Soyons solidaires dans la sous région contre tout mal y compris le terrorisme.