Tokyo 2021-Judo : Grosse désillusion pour Teddy Riner

Le double champion olympique français, dans le tableau de plus de 100 kg, est éliminé dès l’étape des quarts de finale. Son bourreau, le Russe Tamerlan Bashaev.

Teddy Riner qui ambitionne de gagner une troisième médaille d’or olympique de judo après celles de Londres et du Brésil n’a pas atteint son objectif.

En effet, rapporte Rfi, « il était venu au Japon, un pays qui lui est cher, avec un objectif : remporter une troisième médaille d’or consécutive, après celles de 2012 et 2016, et devenir ainsi le deuxième homme triple champion olympique dans l’histoire du judo », ajoutant que « Teddy Riner n’égalera pas le Japonais Tadahiro Nomura, titré chez les moins de 60 kilos en 2000, 2004 et 2008 », parce qu’éliminé dès les quarts de finale ce vendredi 30 juillet 2021 par le M. Bashaev, le numéro un mondial.

Teddy Riner, 139,2 kg, a battu, dès son entrée en lice, l’Autrichien Stephan Hegyi en deux minutes, prenant le meilleur sur l’Israélien Or Sasson en moins de temps avant de chuter lors de la troisième étape de la compétition de judo de sa catégorie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *