Togo- Incendie au pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio

Un incendie vient de se déclencher au pavillon militaire du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Sylvanus Olympio de Lomé Tokoin.

L’image fait déjà le tour des réseaux sociaux. C’est la panique générale dans ce centre de santé dit de référence du pays. Dans les vidéos qui circulent sur la toile, on peut apercevoir la fumée noire qui couvre tout le pavillon militaire du CHU S.O Tokoin.

Pour l’heure, on ne sait ce qui a déclenché l’incendie.

Faut-il le préciser. Depuis le 17 juin dernier, le demi-frère du chef de l’État, Kpatcha Gnassingbé, en prison depuis des années et actuellement très souffrant, a été admis dans ce pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio. Ses avocats ont plaidé pour une évacuation d’urgence dans un hôpital digne de ce nom pour des soins adéquats, mais le gouvernement togolais a opposé un refus.

Nous reviendrons en détails sur l’origine de cet incendie.

8 thoughts on “Togo- Incendie au pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio

  1. Cette histoire de feu devient trop récurrent. Il va falloir exorciser le mal sinon quelque chose d’autre de plus sensible brulera un jour

  2. bande de criminels notoires .
    pas plus tard qu’il y a quelques jours c’était le PAL et ensuite , hier le soit disant tout nouveau pavillon militaire rénové dont l’accès est conditionné aussi a pris feu ?
    Laissez moi deviner bande de criminel régime rptunir, ça aussi vous allez nous dire que c’est le leader du parti politique de l’ANC qui en est l’auteur?

  3. La stratégie n’est-elle pas d’éliminer le criminel Kpatcha par le feu 🔥 en faisant d’abord diversion au port et ailleurs? On connaît les habitudes de la maison.
    # JE SUIS Col TOUSSAINT MADJOULBA

  4. Vraiment je suis désolé. Ces journaliste de icilome.com sont trop bête. L´incendie dans un nhôpital a avoir quoi avec Kpatcha? C´est des bêtises. Donc c´est dire qu´il y a plus de journalistes professionnels au Togo? C´est triste.
    L´incendie a ravagé toute une grande société de production ici en Allemagne où travaillent plus de 3000 employés..
    Au Togo, un malde avec 10 visieurs qui dorment et préparent a L´hôpital. hummmm Togolais
    C´est triste.

    1. Mon frère atavi
      Le Togo des Gnassingbé n’a jamais connu de vrais Journalistes en grand nombre, mais plutôt de vulgaires griots alimentaires et opportunistes.
      Les Kouessan Yovodévi, les Willibronde Telou, les Benjamin Agbeka et toute la génération d’aboyeurs qui les a succédé à la TVT et à Radio Lomé ne sont pas de vrais Journalistes, même s’ils détiennent des parchemins alimentaires que l’Institut de Journalisme de Yaoundé leur avaient délivrés par complaisance.
      Les Kodjo Epou et autres Tchadjobo Samari qui les ont succédé dans médias d’État sont même allés plus loin dans l’étalage de la médiocrité intellectuelle et dans le refus d’objectivité!
      A propos, qu’est-ce que l’aboyeur opportuniste Kodjo Epou est devenu aux États-Unis d’Amérique depuis que son militantisme idot derrière Kpodar Gamessou et derrière la funeste DMK s’est relevé comme un fiasco bien prévisible?
      Les écrivaillons et les coasseurs dans la presse privée (journal privé, radio et télé privées) constituent un autre cas lamentable, à quelques exceptions près ….
      Et ils sont toujours tous là à baver que c’est seulement Faure Gnassingbé qui est médiocre?
      Pouah Pouah Pouah Pouah Pouah Pouah Pouah Pouah Pouah Pouah !

  5. Il faut raser cet hôpital vétuste que les analphabètes GNASSINGBE refusent de bien entretenir pour construire à la place un hôpital moderne !!!

  6. Dans un cas precis comme celui -ci les reelles enquetes pour decouvrir la cause de cette incendie sera donc examinee a la presidence de la republique avec le procureur general pour decider quels /quelles leadeur d’ opposition a etre enfermer.
    Encore une fois les fraudeurs ou malfaiteurs restent impunis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *