Bénin-Un jeune de 28 ans arrêté pour usurpation de titres

Le jeune homme a été arrêté la semaine dernière après six mois d’enquête.

Cybercriminel et usurpateur de titres de personnalités, ce bachelier de 28 ans était recherché depuis plus de 6 mois. Le jeune homme se faisait passer pour les maires de Bohicon et d’Abomey-Calavi (deux communes du sud du Bénin-ndlr) sur les réseaux, a-t-on appris de 24aubenin qui cite Frissons radio.

Il a en effet créé deux faux comptes Facebook au nom des deux élus locaux, dans le but d’extorquer des sous aux populations.

« Dans ses publications, il annonce des projets de jumelage avec des communes en Europe et demande aux personnes intéressées par le voyage de payer une somme de 17.500 FCFA. L’argent est à remettre à un inspecteur en service à l’immigration. Plusieurs personnes se sont fait escroquer par le jeune cybercriminel », a indiqué le média en ligne béninois dans un article ce vendredi.

Selon les informations, le jeune cybercriminel a été arrêté par les agents de l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC) le 9 juillet dernier à Porto-Novo. Il sera présenté prochainement à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *