En Guinée, une élève de 13 ans a été violée par son instituteur. Le violeur, enseignant à l’école primaire de Kalan (Préfecture de Labé), a été mis aux arrêts.
Cet acte infect, rapporte Mediaguinee, s’est produit le week-end passé. Précisément dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 juin 2021. Abdoulaye Diallo, enseignant en 6e année a, en effet, passé la nuit entière avec son élève de 13 ans.
« C’est le dimanche passé que le président du district m’a appelé pour m’informer que le chef secteur est venu avec une fille âgée d’environ 13 ans, élève en 6ème année. Il était avec les parents de la fille qui m’ont dit avoir perdu de vue leur fille dans la nuit de samedi à dimanche, de 20 heures à 4 heures du matin. Ils lui ont demandé où elle se trouvait, elle a répondu qu’elle était avec son maître qui l’enseigne à l’école. De mon côté, j’ai informé le sous-préfet. Ensemble, nous avons demandé à la fille ce qui s’est passé. Elle a reconnu les faits. Nous avons aussitôt informé le DSE pour lui relater les faits. Il est ensuite parti chercher le mis en cause. Celui-ci a dit sans ambages qu’il était avec la fille de 20 heures à 4 heures du matin. Nous lui avons demandé s’il a eu des rapports sexuels avec la fille, il a répondu oui », a confié le maire de la commune Elhadj Abdoulaye Baldé au média en ligne guinéen.
Selon l’autorité locale, le violeur est interpellé tandis que la mineure est envoyée à l’hôpital pour les analyses.