Les Éperviers du Togo sont arrivés en Turquie ce dimanche 30 mai 2021, dans le cadre de leur stage qui se déroulera jusqu’au 10 juin dans ce pays. Dès leur arrivée, ils ont entamé une séance de récupération de course et d’étirement pendant environ 30 minutes.
Les Éperviers ont foulé le sol turc déjà le dimanche matin avant de continuer le voyage de Istanbul à Antalya dans l’après-midi.
Là, 6 autres joueurs, arrivés plus tôt, les attendaient. Il s’agit notamment de Djene Dakonam, Malcom Barcola, Loïc Bessile, Ihlas Bebou et les nouveaux Serge Nyuiadzi et Gustave Akueson.
Le premier entraînement en terre turque s’est donc déroulé en début de soirée sur les installations de Emir Sports Complexe/Stadium.
D’après la Fédération Togolaise de Football (FTF), le défenseur et capitaine de l’AS Togo Port, Bilal Moussa n’a pas pu effectuer le voyage, pour cause de test Covid-19 positif.
Au cours de ce stage dirigé par le sélectionneur par intérim, Kokou Jonas Komla, le Togo jouera le mercredi 02 juin 2021 contre le Niger, avant d’affronter la Guinée et la Gambie respectivement les 5 et 8 juin.