La situation de crise actuellement au Mali continue de susciter de vifs commentaires. Certains estiment que la CEDEAO a lamentablement échoué dans sa mission de transition.
Parmi ces personnalités qui décrient la faiblesse de la Communauté Économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) figure l’homme politique ivoirien Gnamien Konan.
Sur son compte Twitter, l’ancien ministre ivoirien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique s’est directement moqué des chefs d’États de la CEDEAO impliqués dans la transition au Mali.
« Tiens, tiens, on dirait que le vaccin de la CEDEAO est inefficace contre le variant malien. Mieux vaut en rire. Pauvre Afrique », a-t-il posté avec des smiley (émoticônes).
Lire aussi:Mali- Le Colonel Goïta Assimi reprend le pouvoir !
A l’en croire, pas étonnant que la transition au Mali connaisse des difficultés, quand on sait que la CEDEAO, elle-même, est une régionale dirigée par des chefs d’États qui ne respectent pas leur propre constitution.
« Mais c’est comme ça quand une institution régionale est dirigée par des gens qui ne respectent rien chez eux-mêmes », a-t-il poursuivi.
Bande de bon A rien! Ils sont tous ou presque A la botte de la France. Ils ne peuvent jamais prendre une position claire et A l’avantage de du peuple.
C’est honteux et triste…