Le Chef de l’État Ivoirien Alassane Dramane Ouattara a reçu mardi, à Abidjan, Gianni Infantino, Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) accompagné par le nouveau patron de la Confédération africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe.
Ce dernier a été rejoint dans la soirée du lundi 3 mai 2021, à Abidjan, par le président de la FIFA, Gianni Infantino et la secrétaire générale de l’instance, Fatma Samoura.
Juste à son arrivée lundi dans la capitale économique ivoirienne, Patrice Motsepe a commencé sa visite par une réunion interne avec les membres de sa délégation composée principalement de ses vice-présidents.
Il a ensuite eu une importante séance de travail avec des membres de la commission de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (FIF), avant de s’entretenir avec son conseiller spécial, l’ambassadeur Jacques Anouma.
Au cours de leur rencontre qui s’inscrit dans le cadre du lancement d’un tournoi inter-scolaire panafricain de football à Abidjan, les responsables du football ont entretenu avec Alassane Ouattara sur la CAN 2023 qui se tiendra dans son pays.
« Nous avons échangé sur la CAN 2023 qui se tiendra en Côte d’Ivoire et sur le rôle important que doit jouer notre pays au niveau du football africain et mondial », a indiqué le Chef de l’État à l’issue de leur rencontre.