Commission de l’Uemoa : Kako Nubukpo prête serment le 10 mai prochain

L’ancien ministre de la Prospective et de l’Evaluation des politiques publiques du Togo, Kako Nubukpo, nommé à la commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), va prêter serment lundi prochain.

Les huit nouveaux Commissaires de l’instance régionale, dont l’économiste togolais Kako Nubukpo vont prêter serment lundi 10 mai 2021. Conformément à l’article 28 du Traité de l’Uemoa qui stipule : « (…) lors de leur entrée en fonction, les membres de la Commission s’engagent, par serment devant la Cour de justice, à observer les obligations d’indépendance et d’honnêteté inhérentes à l’exercice de leur charge. Pendant la durée de leur mandat, ils n’exercent aucune autre activité professionnelle, rémunérée ou non ».

La cérémonie se déroulera lundi prochain à la Cour de justice de l’institution, à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso.

Kako Nubukpo, rappelons-le, a été désigné par le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé pour représenter le pays au sein de la commission de l’Uemoa. Il remplace donc à ce poste Georges Essowè Barcola parti à la retraite.

0 thoughts on “Commission de l’Uemoa : Kako Nubukpo prête serment le 10 mai prochain

  1. Bon vent au nouveau commissaire, Kako Nubukpo qui représente le Togo au sein de la Commission de l’UEMOA.Qu’il puisse par son expertise et expérience, apporter un plus à l’instance communautaire.

  2. Faut pas accuser le petit. Vaut mieux de bonne personnes dans l’arene des criminels. Il ne peut qu’influencer positivement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *