Sani Yaya, ministre togolais de l’Economie et des Finances n’est plus à la tête du conseil des gouverneurs de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC). Il a cédé son fauteuil au béninois Romuald Wadagni.
S’exprimant à l’occasion de la 19e assemblée générale ordinaire de l’institution, jour de la passation de service, l’ancien président a parler des difficultés liées au contexte marqué par la pandémie de Covid-19.
Au regard de la nature de cette crise, a-t-il indiqué, il est apparu nécessaire de réorienter les priorités de la communauté. « C’est-à-dire nos politiques de développement afin de parvenir à une meilleure satisfaction des besoins les plus essentiels des populations », a dit Sani Yaya.
Et donc après un an de gouvernance, Sani Yaya cède sa place à son homologue du Bénin, Romuald Wadagni, diplômé de Harvard Business School (USA) et de l’École supérieure des affaires de Grenoble (France).
tous ces petits bandis soient disant économistes viennent seulement que pour piller car il savent tous, que c’est la regles et que tu n’iras jamais en prisons.