C’était après avoir visité sa cliente, Reckya Madougou, en fin de la semaine, que le Maître Antoine Vey a dévoilé d’autres idées qu’il compte user pour parvenir à la libération du leader du parti Les Démocrates.
Selon la RFI, les deux rencontres de Reckya Madougou et son avocat Antoine Vey, ont duré au total 4 heures et demie, mais « dans un parloir particulier et sous surveillance stricte», une situation que ce dernier dénonce tout en regrettant qu’une vitre lui séparait de sa cliente lors de sa visite.
Le conseiller de Reckya plaide donc pour un placement sous contrôle judiciaire, parce que le dossier, à ses yeux, est vide. “Il annonce pour la fin de la semaine prochaine, un document qui présentera pour la première fois la version des faits de Reckya Madougou”.
Me Vey compte également saisir le Groupe de travail des Nations Unies sur la détention arbitraireà Genève pour signaler le cas de de l’ancienne ministre de la justice.
A l’issue de son séjour de 48 heures dans le pays de Patrice Talon, l’avocat français a déposé et fait plusieurs demandes au procureur spécial en faveur de sa cliente, « il souhaite qu’on lui restitue tous ses appareils électroménager et qu’on l’autorise à avoir accès à ses proches ».
Poursuivie depuis mars pour « financement de terrorisme », la candidate recalée à présidentielle de 2021 au Bénin est toujours à la prison de Misérétré dans l’attente de l’annonce de la date de son procès.
Talon soit aussi humain. Cette femme est la mère d’un enfant.
Les élections, c’est fini donc libère la dame.
C’est une mère.
Entre hommes on peut faire la méchanceté mais c’est lâche avec une mère des enfants
Lade de!! Tu racontes quoi!! Agbeyomé n’a pas d’enfants !! Idem Djimon Pré! Idem le conseillé de la Dmk. Kpatcha, commandant ATI et les centaines de détenus politiques sans compter les exilés. . Elle avait dit quoi quand Brigitte a été jettée en prison!!! Talon ne cède rien