La Fondation Ubipharm a offert à la Commune Golfe 1 une fontaine d’eau potable. La cérémonie symbolique de la réception de l’ouvrage s’est déroulée ce mardi 21 avril 2021 à Akodesséwa.
L’ouvrage, sis au marché d’Akodesséwa, fonctionne soit avec de l’électricité classique ou celle issue de panneaux solaire et a coûté la somme de 9 millions de FCFA pour sa réalisation. Il contribuera à la lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus, selon Mawussé d’Almeida, la président du Conseil d’administration de l’institution donatrice.
Les autorités municipales assurent que toutes les dispositions sont prises afin que la fontaine d’eau potable soit bien gérée. « Nous avons encadré le comité des femmes du marché d’Akodessewa pour mettre en place un petit comité pour la gestion durable de cet ouvrage », rassure Joseph Gomado, le maire de Golfe 1.
« Au niveau de la mairie, nous avons aussi mis en place une stratégie pour accompagner ce comité afin que l’ouvrage soit durablement entretenu », insiste-t-il.