La fondation Konrad Adenauer Stiftung (KAS) organise ces jeudi 22 et vendredi 23 avril un forum à Lomé sur le rôle de la femme togolaise dans le tissu économique.
Depuis hier se tient dans la capitale togolaise un forum économique au cours duquel des réflexions sont menées sur comment aider les femmes togolaises à mieux jouer un meilleur rôle dans le secteur économique.
Les travaux se déroulent sur le thème de cette rencontre, « La place de la femme dans l’économie du Togo » et offrent un cadre à une quinzaine de participantes de débattre sur plusieurs problématiques qui les empêchent de s’épanouir en tant qu’actrices essentielles de l’économie nationale.
Car « les femmes occupent une place importante dans les pays de la CEDEAO, particulièrement au Togo. En effet, elle est la seule qui est au four et au moulin à la fois », rappelle Florian Karner, le représentant résidant de la fondation Konrad Adenauer Stiftung.
Si celles qui donnent la vie sont un maillon incontournable dans le tissu économique, elles sont en même temps sous-estimées, font face à des goulots d’étranglement d’où l’importance qu’elles soient soutenues dans leurs différentes initiatives.