Les élèves du Collège d’enseignement général (CEG) Agou-Gare (environ 100 km au nord-ouest de Lomé) sont actuellement en congé. Pour des raisons de cas contamination au coronavirus recensés dans cet établissement, il a été décidé un congé par anticipation pour cette école publique.
En effet, plusieurs cas positifs au virus parmi lesquelles figurent des enseignants, ont été enregistrés au CEG) Agou-Gare. «…Depuis deux mois, la ville d’Agou et particulièrement la classe de 3ème dudit établissement est devenu un cluster de la contamination de la maladie », a publié le confrère Togoscoop.
Cette situation a induit le lancement d’une alerte par le préfet d’Agou et également présidente du Comité local de gestion de la riposte contre la COVID-19 (CLGR Agou), Mme Blewoussi Amouzou Ablavi qui a demandé un congé par anticipation pour les élèves.
Ainsi, les cours sont suspendues pour deux semaines. Les élèves pourront reprendre les classes à compter de la date du 21 avril 2021, le temps d’accroitre la sensibilisation à l’endroit du corps enseignant, des élèves et des parents, a confié cette autorité locale.
Rappelons que le Collège d’enseignement général (CEG) Agou-Gare est le troisième établissement scolaire à décréter ce genre de mesure en riposte contre la Covid-19 sur le territoire national.