Le Togo célèbre ce jour, le 61ème anniversaire de son indépendance. A cette occasion, le Président des Etats-Unis d’Amérique, Joe Biden a adressé un message au chef d’Etat togolais, Faure Gnassingbé ce lundi 26 avril.
Dans son adresse à la présidence de la République togolaise, le chef du gouvernement américain a félicité le Togo dans le cadre de la gestion de la pandémie et a aussi salué les bonnes relations entretiennent les deux nations.
« Alors que vous célébrez votre indépendance, je voudrais insister sur nos valeurs partagées qui consistent à investir dans le développement de nos peuples et à promouvoir les opportunités économiques pour tous. Nous apprécions le rôle que joue le Togo dans la sûreté et la sécurité régionale, à la fois sur le plan, terrestre et maritime », écrit Joe Biden.
Et d’ajouter : « Les Etats-Unis attachent du prix à notre relation fructueuse de longue date avec le peuple et le gouvernement togolais ».
Notons que d’autres chefs tels que le président chinois, Xi Jipping et Ali Bongo du Gabon, ont également témoigné leur soutien au Togo.
Meme Joe se met a masser le roitelet de lomé 2. Il est vraiment scénil.
🙂 🙂
Preuve de l’échec de la DMK. Il n’est pas sénile.
Nous n’avons rien fait pour renverser ou opérer un soutien internationale. Juste des buz sur des réseaux sociaux avec des menteurs et bonimenteurs.
La situation socio-politique est désastreuse, c’est un fait indiscutable, mais le leadership de la lutte n’est pas conséquent, travailleur et efficace.
La vie continue et la communauté internationale ne fera pas la lutte à notre place. Elle trouve son compte dans la situation actuelle dans laquelle nous nous complaisons et notre sort ne peut la préoccuper plus que nous-mêmes.