Togo-Vaccination anti-covid-19 : Le gouvernement ouvre le bal

La campagne vaccinale contre la pandémie du coronavirus est officiellement lancée ce mercredi matin à Lomé. Ce sont les premières autorités du pays qui ouvrent le bal.

 Le ton de la première phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté. La cheffe du gouvernement et son équipe se font déjà vacciner.

Il s’agit pour le Premier ministre Victoire Tomegah Dogbé de non seulement montrer l’exemple, mais aussi et surtout de rassurer les populations sur l’efficacité du vaccin AstraZeneca.

Lire aussi: Togo- Vaccin anti-covid-19 : Le gouvernement exhorte les agents de santé à se faire vacciner

Demain jeudi, la campagne proprement dite va démarrer. Les premiers togolais concernés par cette phase de vaccination sont les agents de santé. Ensuite, ce sera le tour des personnes âgées de plus de 50 ans du Grand Lomé.  

 

Pour rappel, c’est depuis le dimanche 7 mars que le pays a réceptionné ses premières doses (156 000) de vaccin AstraZeneca dans le cadre de l’initiative Covax. La vaccination n’est pas obligatoire au Togo.

5 thoughts on “Togo-Vaccination anti-covid-19 : Le gouvernement ouvre le bal

  1. Oui, des gros singes et orangoutans ( dirigeants mon oeil) se font vacciner. Au lieu de se focaliser sur la population à risque, on les voit en image avec leur sourire narquois. Pauvre Togo, ailleurs on se concentre sur ce qui est essentiel.

  2. C’est bien que cette engeance se fasse vacciner si c’est les vrais vaccins. Le Togo se portera mieux sans ces êtres nuisibles à notre peuple.

  3. Malheureusement, je ne crois pas. Ils se font injecter de l’eau.
    Peuple Togolais, restons vigilants et nous laissons pas mener à l’abattoir

    1. Connaissant bien la bouche du togolais si c est vraiment l eau qui leur est injectée comme tu le dis le médecin injectant ne tardera pas à crier sur tous les toits

  4. Oh les pauvres minitres ! il se font inocculer en desordre sans toute fois s’assurer des consequences. Alors qu’en europe la majorité se mefient des effets secondaires plus tard. ici on s’enfoue.
    Peut etre c’Est miwux comment ca car la durée de vie d’un Afocain et surtout d’un togolais est trop court ( moyenne max .65 an) . Alors a quoi bon d’attendre ou de douter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *