Contraint à l’exil depuis juillet 2020, l’ex-Premier ministre Agbéyomé Kodjo dit craindre toujours pour sa vie. Il relate comment il passe ses journées depuis son « champs de maïs ».
« Ma journée est celle d’un président de la République en exil, marquée par de multiples séances de travail et d’entretiens grâce aux canaux numériques. Je travaille beaucoup pour faire connaître la situation du Togo aux démocrates à travers le monde et je me réjouis que l’omerta sur le triple coup d’état électoral, militaire et diplomatique soulève dans les milieux qui assurent la gouvernance mondiale. Je prends autant que possible soin de moi et de mon entourage, et passe du temps à méditer et à prier afin d’être en alignement pour mieux réussir ma mission de vie », a-t-il confié au confrère Afrika Stratégies France dans une interview.
L’opposant confie qu’il craint toujours pour sa vie. Il se cache et se fait discret. « Je me cache sinon j’aurai connu depuis fort longtemps le sort de nos martyrs à l’instar des colonels Madjoulba et Bataba exécutés froidement parce qu’ils défendaient la vérité des urnes », a poursuivi Dr Kodjo.
Tantôt cru au Bénin, tantôt supposé vivant à Accra, parfois annoncé au Burkina Faso ou dans les brousses du Niger, ou au Vatican ou encore dans un champ de maïs. L’actuelle résidence de Dr Agbéyomé Kodjo est un secret bien gardé par ses proches.
Si ses démocrates dont il parle ici n ont pas pu déloger les présidents du Gabon,du Tchad,du Congo braza, Et autre alors pour moi Agbeyomé doit chercher d autres métiers pour mieux réussir sa mission .Le reste c est du mazé,mazé,comme les togolais ont l habitude
…..ou pour mieux reussir sa vie. Je suis d’accord avec toi que le reste est du Maze, Maze.
Courage Président. Vos efforts portent. Nous attendons impatiemment votre retour pour prendre les rênes du pouvoir. Le peuple a besoin de pays nouveau dirigé par un celui en qui il placé sa confiance le 22 02 2020.
Vive le Togo libre.
La nuit est longue mais le jour viendra. Ceux qui renversent toujour les URNES
au Togo sont connus et seront poursuivis un jour!
Une election ou les accords ( resultat de bureau de vote par bureau de vote ) ne
seront pas respectes pour simple raison de tricher l’ autre en oubliant la volonte
du peuple souverain.
Cette soit disant démocratie importée a grandement froissé la société africaine qui ne se retrouve plus.
Peuple uni devient peuple profondément divisé, comment peut-on avancer dans tout ce brouhaha ???
il faut battre le fer par le fer et quand il est chaud. nous venons de le voir en ethiopie ou le dictateur hamed abiye va bientot etre contraint a la demission par les ebelles du TPLF. le regime dictatorial et dynastique des gnassingbe est un regime qui ressemble a un iceberg geant avec une grande base/socle immergee et qui repose sure une armee et une elite intellectuelle tribalisee a outrance et un sommet heteroclyte factice former d un melange de traitres et de felons de tt bords qu’on essaye de faire passer a la communaute internationale comme un regime democratique. Tant ceux qui pretendent representer les aspirations democratiques du vrai peuple ne prendront pas la mesure des choses veritables, ce regime de pere en fils s’accrochera toujours au pouvoir en commettant des crimes contre l’humanite.