Disparition d’Hamed Bakayoko : Une perte pour la sous-région, note Yark Damehame

Présent aux obsèques du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko décédé le 10 mars dernier, en Allemagne, d’un cancer fulgurant, le ministre togolais de la Sécurité et de la Protection civile, le Gal Yark Damehame a dit qui était Hambak, comme aimait l’appeler les Ivoiriens.

Le Général Yark Damehame s’est exprimé au micro de la RTI 1, la chaîne de télévision publique ivoirienne. « Le Premier ministre Hamed Bakayo je l’ai connu sur le plan professionnel. Depuis 2011, il était ministre de l’intérieur et de la sécurité. Moi à partir de 2012, j’étais ministre de la sécurité du Togo. Il a pris des initiatives de coopérations bilatérales et sous régionales. Il nous a, à plusieurs reprises, invité à des séances de travail pour mieux sécuriser nos compatriotes. Avec le Premier ministre Hamed Bakayoko, j’ai pu former au moins 20 commissaires de police et aussi 20 officiers de police dans les écoles de Côte d’Ivoire », a déclaré Yark Damehame.

Puis le ministre de la Sécurité et de la Protection civile ajoute : « C’est une perte énorme, non seulement pour la Côte d’Ivoire, mais également pour la sous-région ».

Notons que le Gal Yark Damahame a représenté le chef de l’État Faure Gnassingbé aux obsèques du Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, décédé à l’âge de 56 ans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *