L’Université de Lomé (UL) s’est dotée d’un cadre de réflexion et de concertations pour appuyer les services et établissements dans leur mission : la conférence des Doyens et Directeurs de l’Université de Lomé.
Ce cadre de réflexion et de concertation a été mis en place la semaine dernière au cours d’un vote. Selon le site de l’UL, les opérations de vote ont été supervisées par la secrétaire générale de l’institution, Mme Marie Luce Mensah Attoh. Une vingtaine de Doyens et de Directeurs issus des différents Facultés, Écoles et Instituts de l’institution ont pris part au vote.
A l’issue des opérations de vote, le doyen Akrawati Adjita a été élu président de la conférence des Doyens et Directeurs de l’Université de Lomé. Les Prof. Edinam Kola et Yaovi Ameyapoh, sont respectivement élus Vice-président et rapporteur. Ils sont investis d’un mandat de 03 ans.
« La conférence est un cadre de réflexions et de concertations entre les doyens et directeurs de l’UL. Elle essayera d’apporter des solutions aux différents problèmes auxquels font face, au quotidien, les services et établissement dans l’accomplissement de leurs missions », peut-on lire sur le site de l’université de Lomé.