Les parents des personnes « assassinées » lors des manifestations politiques au Togo viennent de former un collectif dénommé : « Collectif des familles des victimes au Togo ». Ils réclament la tête des auteurs à l’origine de l’assassinat de leurs enfants.
Mercredi à Lomé, les membres de ce collectif étaient devant la presse. L’émotion se lisait encore sur leur visage. Tout porte à croire qu’ils n’ont pas encore fait leur deuil. Ils réclament justice.
Ces parents veulent à tout prix connaitre les meurtriers de leurs enfants froidement assassinés lors des dernières manifestations publiques et pacifiques organisées par l’opposition togolaise.
Parmi ces membres formant le collectif, on peut citer les parent d’Agrigna Rachad, de Zoumekey Kokou Joseph, de Moufidou Idrissou et de Nawa Ino Tchakondo.
Pour ces parents victimes, il est temps que les meurtriers de leurs enfants soient connus et traduits devant la justice. Pour eux, le moment est venu pour les différentes familles victimes de cette situation de faire leur deuil et que les tueries et assassinats nourris d’impunité cessent.
« Nous l’exigeons en mémoire de nos enfants et nous nous battrons pour que surtout, il y ait plus jamais ça sur la terre de nos aïeux », ont-ils lancé.
Ces parents disent avoir déposés des plaintes à Bafilo et à Lomé sans avoir de suite sur l’évolution de l’affaire devant les tribunaux.
Ils invitent par ailleurs, d’autres familles qui sont dans le cas et qui ont besoin d’engager une procédure légale ou qui veulent contribuer à faire cesser l’impunité au Togo, à se joindre à eux. « Nous croyons à la capacité de chaque citoyen pour faire briser le silence et lutter contre l’impunité. Malgré la volonté des organisations de défense et de promotion des droits humains, nous avons le devoir de nous soutenir et de contribuer à bannir la haine et demander justice », ont-ils indiqué.
Félicitations pour ces parents. J’invite les parents de Anselme Sinandare et de Douti Sinalengue à se joindre au mouvement oui les parents de Mohamed le laveur de vehicule tué à Avedji rejoignez le mouvement et tous les parents des victimes des barbaries du pouvoir de Lomé à rejoindre le mouvement. Seule la lutte libere