Togo-Edem Atsou : « Le 22 février 2020 représente pour tous les Togolais, une date mémorable »

22 février 2020 – 22 février 2021. Cela fait exactement un an que la dernière élection présidentielle s’est déroulée au Togo. Seulement à la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK), la page de cette élection n’est pas encore tournée. L’on continue de réclamer la vérité des urnes.

Intervenant ce lundi matin sur les ondes de la radio Pyramide FM, Dr. Edem Atsou Kwasi de la DMK -branche internationale- a laissé entendre que cette date du « 22 février » est pleine de sens et de souvenirs. Il parle d’une « révolution électorale ».

« Le 22 février 2020 représente pour tous les Togolais, une date mémorable qui sera célébrée dorénavant dans l’histoire politique du Togo. C’est le jour où les Togolais ont déjoué les pronostics et toutes les manœuvres politiciennes de fraudes électorales conçues de par le monde et appliquées de façon récurrente au Togo. Pour nous, cette révolution électorale et pacifique du 22 février 2020 témoigne aussi d’un nouveau commencement pour le peuple togolais qui a fait le choix de façon très claire, un choix qui va au-delà de celui qui a été fait en 1958 pour l’Indépendance du pays », a-t-il fait savoir.

Pour Edem Atsou, ce 22 février 2020, le peuple togolais épris de justice et d’alternance politique a dit « non kakistocratie, oui à la liberté ».

« 22 février 2020 pour nous, c’est le plébiscite de l’offre programmatique de la DMK », a-t-il ajouté.

Notons qu’à l’issue de cette fameuse élection présidentielle, la Cour Constitutionnelle a déclaré le candidat sortant Faure Gnassingbé comme vainqueur du scrutin avec 72 % des suffrages, loin devant le candidat de la DMK, Agbéyomé Kodjo, qui dénonce des fraudes et revendique sa victoire.

3 thoughts on “Togo-Edem Atsou : « Le 22 février 2020 représente pour tous les Togolais, une date mémorable »

  1. Foutez-nous la paix, bande de minables marchands d’illusion!
    Vous risquez d’être lynchés publiquement par les Togolais si vous continuez comme ça avec vos mensonges grossiers!

  2. Mais non Ecoutez la date du 22 février n est qu une date de la victoire de Faure à un score du jamais vu. c était aussi une date où un prêtre s est comporté comme un rat en laissant la mission divine de côté au détriment de ses propres ambitions,le mensonge et mensonge.Une date qui a renforcé la force du baobab Voilà en Claire l événement de cette date.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *