S’il n’a pas encore fait une proposition concrète officielle à Lionel Messi, 33 ans, Manchester City de Pep Guardiola s’emploie pour attirer la Pulga en fin de contrat à la fin de la saison au FC Barcelone.
Dire que l’actuel premier au classement du championnat anglais veut l’Argentin serait un euphémisme. Selon le très sérieux tabloïd britannique The Sun, Manchester City aurait proposé à Lionel Messi un chèque de 500 millions d’euros sur 5 ans à raison de 3 ans chez les Citizens et les 2 autres au New York City, un club filial de MLS, championnat nord-américain.
Naturellement, le club anglais dément avec vigueur cette proposition, accusant le journal d’avoir servi de « breaking news », précisant également qu’aucune offre n’est adressée (pour l’heure ?) au sextuple Ballon d’Or.
« Pourtant, les destinations possibles pour Messi se comptent sur les doigts d’une seule main. Seuls le PSG, où l’attendent de nombreux amis, et le Manchester City de Pep Guardiola semblent en mesure de dérouler le tapis rouge au génie de 33 ans, même si le club parisien pourra seulement agir en cas de départ de Kylian Mbappé. En Italie, l’Inter Milan, propriété d’un puissant groupe chinois (Suning), rêverait de l’Argentin, mais l’opération semble bien compliquée », résume le confrère français en ligne.
Lionel Messi qui veut continuer à jouer dans un grand club capable de gagner la prestigieuse Coupe aux grandes oreilles coûte les yeux de la tête. Son dernier contrat signé au FC Barcelone en 2017 lui a rapporté la bagatelle de 555 millions d’euros.