Dans le cadre des élections législatives du 06 mars prochain en Côte d’ivoire, la Commission Electorale Indépendante (CEI) a publié dimanche la liste provisoire des candidats retenus pour ce scrutin.
Au total 25 candidatures ont été rejetées par l’institution chargée d’organiser le scrutin, dont neuf (09) sont déclarées inéligibles.
« Quelques 1266 dossiers de candidatures ont été retenus provisoirement par la Commission électorale indépendante (CEI, organe électoral) sur 1291 dossiers réceptionnés pour les élections législatives ivoiriennes du 06 mars prochain », a annoncé ce 31 janvier 2021, le président de la CEI, Coulibaly-Kuibiert Ibrahime.
Cette liste officialisée par la Commission, peut-être consultée par les électeurs sur le site de la CEI: https://www.cei.ci/edan-2021-liste-provisoire-des-candidatures/.
La CEI a précisé que conformément à l’article 6 du code électoral ivoirien, tout électeur peut contester, devant le Conseil constitutionnel, la présente décision dans un délai de huit jours, à compter de la publication de la liste des candidats.