Afrique- Le Gabon rejoint la liste des admirateurs du Vaccin Spoutnik V


Jugé efficace à plus de 91% contre Covid-19, le vaccin russe Spoutnik V attire non seulement la convoitise des Européens, mais aussi celle des Africains. Le Gabon vient d’approuver l’utilisation de ce vaccin auquel le Togo également s’intéresse.

Le Fonds d’investissement direct russe (RDIF) a annoncé mercredi l’approbation officielle pour l’utilisation du Spoutnik V au pays d’Ali Bongo.

« Le Fonds d’investissement direct russe (RDIF), le fonds souverain de la Russie, annonce l’enregistrement du vaccin russe Spoutnik V contre le coronavirus par le ministère de la Santé de la République gabonaise », lit-on dans un communiqué de presse.

« Le vaccin a été approuvé dans le cadre de la procédure d’autorisation d’utilisation d’urgence », ajoute le communiqué.

Le Gabon devient ainsi le 29e pays au monde et le 4e Etat d’Afrique à enregistrer ce vaccin développé par l’institut russe Gamaleïa.

Il y a quelques jours, Kremlin a annoncé que le Togo a fait une demande officielle pour l’expédition du Spoutnik V. Un vaccin que l’Allemagne propose déjà de produire si l’Agence européenne du médicament donne son feu vert.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *